Dragon Age Legends. Aperçu 1ère partie

Dragon Ages Legend
Dragon Age Legends
J'ai eu la chance de récupérer une clé bêta de dragon age legends, l'application facebook de EA/Bioware, ce qui n'a pas été facile. Je vais vous faire un résumé du jeu en plusieurs parties, je pense qu'au final, cet article évoluera vers un guide. Je ne suis finalement pas aller très loin dans le jeu, car j'ai effacé par mégarde mon premier personnage et ensuite les trois quarts de cet article :) Après un voleur, j'ai décidé de faire un mage soigneur.

mage
Premiers pas
Chargement...(sifflote). Aah!.. Vous arrivez sur l'écran de création du personnage, choix du sexe, de la tête et de la teinte de peau, coiffure et couleur, la classe (voleur, guerrier ou mage) puis enfin le nom qui d'ailleurs peut être changé plus tard dans le jeu. Vous commencez l'aventure par un bref tutoriel de 6 étapes -votre première quête en fait- où l'on vous apprend les règles de combat, à vous soigner, recruter des amis, vous saouler (euh non..). Après avoir occis quelques engeances accompagnées de loups, vous voila enfin arrivez à votre château, avec une belle récompense de surcroit (1 bourse d'or bien remplie, ma foi) ! C'est au tour de votre fort d'être personnalisé, couleur, architecture et toile de fond détermine son apparence, puis enfin le nom ! D'ailleurs avant de passer à la suite, on vous demandera de construire 2 pièces. Nous y reviendrons plus tard.
Mes premières impressions, c'est qu'on a affaire à un jeu soigné graphiquement doté d'une ergonomie au poil ! Je vais décomposer un peu le tout après ces quelques images.
dalCréation du personnageCréation du château

worker1
L'interface
L'interface est composée de 8 icônes interactives en bas de l'écran, le centre névralgique du jeu.En haut de l'écran de gauche à droite, on retrouve la barre d'xp bleue avec votre nom et niveau, juste à coté la fameuse barre d'énergie (important) et pour finir votre montant en pièces d'or et couronnes. La liste d'amis se place sous les icônes.
La barre d'énergie sert essentiellement au déplacement sur la carte lors des quêtes, avec une barre d'énergie vide, vous n'avancez plus. Elle se recharge d'1 point toutes les 5 minutes. Gloups ! L'or qui se gagne pendant les quêtes ou en revendant des objets vous sert à la construction du château et les couronnes...à la boutique (store).
Bon allez... c'est parti, les 8 icônes !
Interface du jeu
  1. Personnage
  2. 3 onglets composent cet écran: Héro, Château, Quêtes, les deux derniers sont en cours de réalisation. L'onglet quêtes sans doute le récapitulatif des quêtes terminées et celles en cours. Le château, on peut éditer son nom pour l'instant, je m'attends à voir prochainement les statistiques du fort, nombre de pièces, avancement des "workers" . l'onglet Héro affiche les statistiques du personnage, vous pouvez éditer votre pseudonyme mais aussi votre Cri de Guerre ! Celui ci apparaitra dans le jeu lorsque vous réaliserez un coup critique !
    fenêtre personnagefenêtre châteaufenêtre quêtes
  3. Compétences
  4. L'écran compétence est composé de quatre arbres de talents. Un point est attribué par niveau gagné. Il y a un moment ou vous devrez faire un choix de skills avant de partir en campagne. Sur cet écran, en haut le personnage est entouré d'un cercle composé de dix emplacements en forme de bulles. C'est ici que vous ferez glisser vos compétences, cinq pour le coté rouge (skills offensives), cinq pour le coté bleu (heal, buff, skills passives). Vous pouvez augmenter plusieurs fois le même talent ce qui vous permet d'améliorer son efficacité. Je vous met une brève description des arbres de chaque classe.
    • Mage: Primal (dps) Création (soins et buffs) Spirit (invocation de créatures) Entropy (débuffs)
    • Voleur: Archery (tir à l'arc) Skirmish (escarmouche) Deceit (duperie) Training (skills passives)
    • Guerrier: Offense (dps) Defense (tank) Concentrate (taunt, buff et debuff) Training (skills passives)
    Compétences magecompétences voleurCompétences guerrier
  5. Inventaire
    Vous pouvez comparer rapidement les armes et armures de l'inventaire avec celles équipées par le personnage. Déposez vos fioles de soins, mana ou bien poisons, grenades dans les emplacements du cercle entourant le personnage, de la même manière que les compétences (bleu: défensif. rouge: offensif). Vous pouvez vendre directement vos objets en surplus sur cet écran, juste en dessous de l'inventaire. Et! bien sur...vous équipez tout simplement par un glisser-déposer, le bon emplacement se met alors en surbrillance.
    Comparez vos armuresPlacement des fiolesVente des objets
  6. Boutique
    La boutique ! le store ! le sujet qui pourrait fâcher ! Je vous ai déjà parler des couronnes ? Dragon Age Legends ne déroge pas à la règle et suis le modèle économique des applications de Facebook. Tous les habitués du réseau et de ses mini jeux tels les Farmvilles ou autres Cityvilles pour ne citer qu'eux, connaissent le principe. Il sert à acquérir des objets exclusifs, uniques, celui que votre voisin vous envie, ou pas... mais aussi ces fioles! les sacro-saintes fioles qui vous permettent de recharger cette maudite barre d'énergie qui se vide plus vite que son ombre et vous empêche de jouer une fois épuisée !!! arghhh (cri d'agonie) Hmmm, pendant que je vous écris, je viens de voir cette robe d'apostat noire avec un magnifique rouge flamboyant, trop belle (je vous la screen), 199 Couronnes ! Donc les couronnes c'est la monnaie d'échange pour acheter ces fameux objets, sauf que pour obtenir ces couronnes, va falloir lâcher quelques Dollars bien réels eux. Pour exemple un pack de 200 couronnes, il faudra débourser 4.90 Dollars. Je ne jugerais ni le système, ni les gens qui cèdent à la tentation, personnellement je m'en suis toujours passé et ça ne m'a jamais empêché de m'amuser. A chacun de voir ses propres intérêts.
  7. robe d'apostat Les fameuses fioles d'énergie Passez à la caisse !
  8. Construction Château
    Le château, enfin nous y voila. Commençons par le début, vous possédez quelques cases vides qu'il va falloir remplir. Vous pouvez y installer les ateliers de crafts, principal intérêt pour le moment, mais il va vous falloir du personnel pour faire tourner la boutique, car vous êtes trop occupé à voyager dans les Marches Libres à accomplir les quêtes du Vicomte Ravi. Première chose à faire, c'est acheter les worker's rooms, ce sont les chambres de vos workers (crafters). Ensuite vous pouvez acheter par exemple un atelier d'apothicaire, vous y assignerez un à trois workers, voir plus (retour des couronnes). Il y a aussi des pièces qui augmentent les capacités de rendement des travailleurs comme la Taverne par exemple (il faut absolument que je parle de ce nouveau concept à mon patron). Vous avez aussi la possibilité d'acheter des pièces vides pour agrandir le château en long, en large, en hauteur et même en sous sol.
  9. Worker's room un premier atelier de craft et la taverne qui va bien avec :) Une pièce neutre pour agrandir les murs...
  10. Assignement des Taches
    Après s'être confortablement installé dans votre château, il va falloir les faire bosser ces workers ! Vous verrez, l'animation de ses petits personnages est excellente, ils chassent les rats avec un balai, jouent de la guitare avec ce même balai, etc...Reprenons l'exemple de atelier d'apothicaire, vous cliquez dessus pour avoir une vue plus grande. Il y a 2 chaises dans la pièce, vous ouvrez la fenêtre de craft en cliquant dessus, on se retrouve alors face à un "arbre" de potions. Pour le moment vous ne pouvez fabriquer que des potions de premier niveau. Pour accéder aux autres potions, il va falloir augmenter le niveau de la pièce contre de l'or en cliquant sur la petite flèche en haut à droite de la fenêtre. Attention, vous ne pourrez choisir qu'une recette. A coté, on retrouve une couronne, elle permet de rajouter un emplacement de craft dans la pièce.
    • Créer des potions
    • Exemple: Je clique sur la chaise, ça m'ouvre la fenêtre fabrication, je choisis la première potion; Ce qui m'ouvre une seconde fenêtre, je décide de fabriquer 2 fioles de soins pour un temps de 33mn. Sur la dernière image, en passant la souris sur le worker, le temps de fabrication restant est affiché. La fabrication de potions est gratuite.
      Worker's room un premier atelier de craft et la taverne qui va bien avec :) Une pièce neutre pour agrandir les murs...
    • Améliorer l'atelier
    • Il va falloir choisir sa prochaine potion parmi celles entourées par un cercle vert, choisissez bien. La derniére amélioration se fait via des Couronnes, pour un emplacement de fabrication de plus.
      Zoom sur l'atelier d'apothicaire Il faut choisir 1 potion parmi celles encerclées Une chaise de plus s'obtient avec des couronnes
    • Vue d'ensemble
    • 3 worker's room, 3 workers, et un fourneau, de quoi bien commencer (manque que la taverne...) Vue d'ensemble
  11. Carte
    La carte du monde, les zones des Marches Libres détaillées, vous voyez aussi les lieux où se trouvent vos amis.
  12. La carte du jeu
  13. Retour au jeu
    Cette icône vous permet d'aller sur la carte des quêtes, je reviendrais sur le déroulement des quêtes dans la partie 2.
    Début d'un parcours de quêtes
worker2


  • 2ème partie: Les quêtes.



  • Aucun commentaire: